Nous rejoindre

Panda Conseil est un cabinet d’experts-entrepreneurs avisés et bienveillants spécialisé dans la recherche de financement public et dans l’accompagnement des dirigeants d’entreprises innovantes.

 

Afin de pouvoir apporter notre soutien au plus grand nombre, nous recherchons :

Consultant Sénior en financement de l’innovation H/F
Descriptif du poste
  • Votre mission principale consiste à constituer pour le compte d’entreprises innovantes des dossiers de demande d’aides publiques (BPI, Ademe, aides régionales, aides européennes…) ainsi que des dossiers permettant de justifier l’octroi d’avantages fiscaux (dossiers justificatifs, rescrits et agréments CIR/CII, rescrits JEI). Pour ce faire, vous serez amenés à :
  • Auditer les projets des clients pour définir l’éligibilité de leurs travaux aux dispositifs d’aides ou au CIR/CII.
  • Récolter les documents comptables et techniques nécessaires à la constitution des dossiers.
  • Analyser ces documents et effectuer le chiffrage des dépenses et la rédaction des dossiers de demande ou des dossiers justificatifs.
  • Vous assurerez également une veille sur les dispositifs de financement de l’innovation proposés au niveau régional, national et européen. Vous participerez enfin à la vie du cabinet et à l’amélioration de la qualité de ses services en partageant avec vos collègues les retours d’expérience et les connaissances en matière de doctrine fiscale ou de dispositifs d’aide existants par exemple.
Profil recherché
  • Nous recherchons tout d’abord un nouveau collègue de travail avec qui nous aurons plaisir à collaborer au quotidien et qui partage nos valeurs : honnêteté, simplicité et amour du travail bien fait.
  • Bac +5, Ingénieur, Master 2 ou PhD, vous avez une solide culture scientifique et une grande curiosité pour l’innovation. Vous avez une bonne connaissance des technologies NTIC (IA, machine learning, algorithmie, Blockchain…). Vous êtes également dotés d’excellentes capacités rédactionnelles et d'expression orale. Vous êtes autonome dans l’organisation de votre travail (nous ne sommes pas adeptes du management pyramidal).
  • Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le conseil en financement de l’innovation. Idéalement vous avez également des connaissances en montage de dossiers de financement européen.
  • Poste en CDI à pourvoir sur Lille (voire Aix en Provence). 80% possible.
  • Rémunération fixe + Intéressement + ticket restaurant.
Si rejoindre une équipe sympa et impliquée vous intéresse, contactez-nous !